Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Arrêtons de subir. Unissons-nous !

Agir pour l’intérêt commun

Suite aux résultats des dernières élections présidentielles, il est apparu évident de se mobiliser et de se rassembler.
Progressivement, et c’est une grande nouveauté,  des collectifs, associations et partis citoyens se mettent en lien.
Le dénominateur commun : remettre les citoyens au cœur des décisions les concernant.
La principale ligne de convergence :  promouvoir le Référendum d’Initiative Citoyenne (RIC).

Des rencontres régulières ont lieu dans l’optique des élections législatives grâce au dispositif Et si on y allait et Convergence-RIC, des initiatives neutres, au service des autres mouvements.

Des rencontres régulières ont lieu dans l’optique de se coordonner pour les élections législatives, grâce à plusieurs initiatives indépendantes et apartisanes : « Et si on y allait », « Convergence-RIC », etc.

Pour participer à cet élan de convergence, où chacun a sa place, garde ses spécificités et son identité, vous pouvez répondre au questionnaire ci-dessous.

Ce questionnaire va aider ces mouvements à étoffer, renforcer les équipes en cours de constitution pour les élections législatives. Ce questionnaire n’appartient pas à EnVie d’Un Nôtre Monde et sera partagé avec Convergence RIC et le dispositif Et si on y allait ?.
Il a simplement pour but de renforcer cet effort collectif, jusqu’alors impossible, de convergence.

A nous de faire preuve d’intelligence collective pour nous mettre au service du bien commun et mener, enfin, des actions coordonnées qui nous permettront d’être plus forts ensemble.

Au-delà des élections législatives, qui sont un premier exercice de travail en commun, cette initiative a vocation à se pérenniser et à poser les premières pierres d’une coordination équilibrée, respectueuse de chacun.

Arrêtons de subir ! Participons et devenons les acteurs du changement que nous souhaitons voir dans notre pays !
#pournosenfants #pourtous

[ninja_form id=7]

Convergence RIC est une initiative qui ne présente pas de candidat mais se met au service des mouvements et candidats pour les accompagner dans leur collaboration.
Et si on y allait est un dispostif apartisan, bénévole qui accompagne les candidats citoyens dans leur campagne pour les élections législatives : MasterClass, livret, coaching..